
Lionel Messi a confié la gestion de sa chaîne d’hôtels de luxe à Meliá Hotels International. Le joueur de l’Inter Miami FC a signé un accord avec le groupe hôtelier espagnol pour qu’il prenne en charge, dès le 1er novembre, l’exploitation des hôtels MiM. Ces établissements seront intégrés sous la marque The Meliá Collection, selon le média Palco23 qui s’appuie sur un communiqué diffusé par la chaîne hôtelière.
Le groupe hôtelier boutique de luxe du footballeur argentin compte six établissements opérationnels répartis à Sitges, Sotogrande, Majorque, Ibiza, Baqueira Beret et en Andorre. Les hôtels MiM se distinguent par des éléments évoquant l’empreinte personnelle du joueur, notamment une Suite Messi et une réplique du trophée du Ballon d’Or autographiée par le footballeur. Cette collaboration permet à Meliá Hotels International d’élargir son portefeuille. Avant l’intégration de la chaîne de Messi, le conglomérat hôtelier comptait 26 établissements ouverts ou en projet dans plus de douze pays.
Dans la foulée de sa séparation avec le groupe Majestic
Gabriel Escarrer, président-directeur général de Meliá Hotels International, souligne dans le communiqué la complémentarité des portfolios de MiM et The Meliá Collection, qui partagent une même philosophie destinée aux voyageurs les plus exigeants. La transition s’effectue rapidement. Le 1er octobre dernier, Majestic Hotel Group avait annoncé son retrait de la gestion des six hôtels de Lionel Messi. La compagnie avait confirmé que cette décision résultait de divergences sur le modèle d’exploitation, les socimis fonctionnant généralement sous contrats de location tandis que Majestic opère selon des formules de gestion.
Au-delà de son activité hôtelière, la socimi de Messi détient également divers actifs immobiliers de grande valeur : un immeuble de six étages à Barcelone, un entrepôt industriel de 2 500 mètres carrés à Sitges, un restaurant de luxe à Castelldefels, ainsi que plusieurs biens immobiliers situés à Barcelone, Castelldefels, Cala Tarida (Ibiza), Paris et Londres.