
C’est la fin d’une collaboration de huit ans. Majestic Hotel Group cessera de gérer les six hôtels de Lionel Messi à partir du 1er novembre prochain, d’après une information rapportée par Palco23. La fin de cette association intervient pour des raisons liées aux modalités d’exploitation des établissements.
La société d’exploitation de Messi est cotée en bourse
La compagnie hôtelière a confirmé par un communiqué selon le média, que cette séparation résulte de différences concernant le modèle d’exploitation. Les sociétés d’investissement immobilier cotées (socimi), statut sous lequel opère Edificio Rostower, la société détenant les actifs de Messi, fonctionnent généralement avec des contrats de location, tandis que Majestic privilégie des formules de gestion directe. La socimi a d’ores et déjà lancé la recherche d’un nouveau gestionnaire pour ses établissements, sans avoir encore identifié le futur opérateur.
Edificio Rostower, qui a fait son entrée à la bourse européenne Portfolio Stock Exchange le 31 décembre dernier avec une capitalisation de 223 millions d’euros et un cours initial de 57,40 euros par action, possède six hôtels sous la marque MiM. Ces établissements sont implantés à Andorre, Baqueira dans les Pyrénées catalanes, Ibiza, Majorque, Sitges près de Barcelone et Sotogrande en Andalousie. Un septième projet est également en développement dans le Val d’Aran.
Baqueira est le plus grand des six hôtels de l’Argentin
Le MiM Sitges dispose de 77 chambres et d’un spa avec piscine sur le toit, tandis que l’établissement d’Ibiza, l’ancien Es Vivé, propose 52 chambres dans un style art déco. À Majorque, l’hôtel compte 98 chambres et est réservé aux adultes. Le plus grand de la collection se trouve à Baqueira, avec 141 chambres et un accès direct aux pistes de ski. À Andorre, l’historique Casa Canut a été rénové et comprend notamment une suite Leo Messi de 62 mètres carrés. Enfin, l’hôtel de Sotogrande affiche un design nautique avec 45 chambres donnant sur le port.
Au-delà de son activité hôtelière, Edificio Rostower détient divers actifs immobiliers de prestige en Europe. Le portefeuille comprend un immeuble de six étages à Barcelone, un entrepôt industriel de 2.500 mètres carrés à Sitges, un restaurant haut de gamme à Castelldefels, ainsi que plusieurs propriétés situées à Barcelone, Castelldefels, Cala Tarida à Ibiza, Paris et Londres. Cette diversification immobilière consolide la position de la société dans le secteur européen, alors qu’elle s’apprête à entamer un nouveau chapitre pour la gestion de sa division hôtelière.