
Swansea City s’apprête à réaliser une augmentation de capital de 50 millions de livres sterling (57 millions d’euros), d’après une information du média Bloomberg. Cette opération financière pourrait faire grimper la valorisation du club actuellement en deuxième division anglaise à 160 millions de livres (184 millions d’euros).
Les fonds levés seront affectés à plusieurs postes stratégiques : renforcement des salaires et recrutement de joueurs, extension des infrastructures immobilières et développement des installations d’accueil, notamment les espaces dédiés aux supporters. La direction vise un retour en Premier League dans un délai de trois ans.
Luka Modric est un actionnaire récent
Luka Modric a rejoint l’actionnariat du Swansea City en avril dernier aux côtés d’Andy Coleman, Brett Cravatt, Nigel Morris et Jason Cohen. Ce groupe d’investisseurs a acquis les parts précédemment détenues par Jason Levien et Steve Kaplan en novembre. Le rappeur Snoop Dogg a également intégré le capital du club en tant que copropriétaire et investisseur, suite à sa participation au lancement du maillot de l’équipe pour la saison en cours.
Swansea City a enregistré des pertes de 21 millions de livres sterling (24,2 millions d’euros) lors de la saison 2023-2024. Dans un communiqué officiel, le club avait alors souligné que « les coûts d’exploitation d’un stade et de deux terrains d’entraînement sont croissants et significatifs » et que « en l’absence d’accord de redistribution entre l’EFL et la Premier League, le club continuera de s’appuyer sur le soutien des propriétaires comme principale source de revenus ».
Le club gallois évolue actuellement en Championship après avoir quitté la Premier League en 2018. Swansea City occupe la septième position du classement de deuxième division anglaise.