
Le RC Strasbourg a augmenté son capital social, ainsi que l’a appris Sportune, sur la base de la publication de l’acte au Journal officiel en date du 2 octobre. Précédemment de 3 803 000 euros, ce capital social s’élève désormais à 6 471 000, sans que l’on sache les détails de l’opération.
L’actionnaire du RCSA soutient ses investissements
Ni sur la forme, ni sur le fond, il n’est expliqué les raisons de cette augmentation qui peuvent donc être diverses. Peut-on quand même écarter l’hypothèse d’attirer de nouveaux investisseurs par l’acquisition de parts sociales, ce n’est a priori pas dans la stratégie de l’actionnaire majoritaire BlueCo, depuis son rachat du Racing Club de Strasbourg Alsace en 2023.
Cela peut-être en revanche, une manière d’améliorer la structure financière de la société, pour solution aux pertes structurelles depuis la reprise du club par le fonds américain (le club anticipait plus de 110 M€ de déficit en 2025), ou encore un apport de nouvelles ressources financières pour éviter d’alourdir la dette. Quelle qu’en soit la cause, cette augmentation de capital est un signe positif de l’intérêt de l’actionnariat pour le club alsacien.