
Le Paris Saint-Germain déploie un dispositif particulier pour célébrer le Nouvel An lunaire du 17 février 2026, marquant l’entrée dans l’année du Cheval de Feu. Le club parisien présente deux maillots spéciaux et organise une série d’événements au Parc des Princes.
Le maillot domicile a été revisité avec un flocage qui intègre le caractère calligraphique chinois « Cheval » (馬) directement dans le nom et le numéro du joueur au dos de la tunique. Ce traitement typographique volontairement patiné crée un contraste visuel sur le design minimaliste du maillot bleu marine.
PSG – Metz en point d’orgue des célébrations
Le maillot d’échauffement présente une base blanche épurée avec un dégradé rouge évoluant du bordeaux profond vers des tonalités plus claires. Développé en collaboration avec TEAM WANG design, le traitement graphique s’inspire des esthétiques traditionnelles de l’encre et de l’aquarelle chinoises. Le caractère « Cheval » (馬) est répété en motif de fond au dos.
Les célébrations se dérouleront au Parc des Princes avec un Stadium Tour revisité et des animations événementielles. Elles culmineront lors du match PSG – Metz le samedi 21 février, avec des animations prévues au stade et en Fan Zone.
Des collections exclusives, réalisées en collaboration avec Fanatics China, TEAM WANG design et Pièces Uniques, complètent ce dispositif placé sous le signe de l’énergie créative et de la détermination, valeurs associées à l’année du Cheval de Feu dans le calendrier lunaire.