
Des bassins à l’asphalte, Laure Manaudou change de format, mais le goût du défi coule toujours dans les veines de la championne olympique de natation, puisqu’elle va disputer cette année 2026, son premier marathon à Paris. Et pour l’accompagner, elle s’est associée au constructeur automobile Hyundai, déjà très impliqué dans l’univers des courses à pied et le devient encore plus entant que nouveau partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, prévu le 12 avril 2026.
Détentrice de sept records du monde et première nageuse française championne olympique, Laure Manaudou – qui sera accompagnée de son grand frère et coach, Nicolas Manaudou – incarnera les « first-timers », ces coureurs qui s’apprêtent à vivre leur première grande course. Hyundai consacre en effet cette saison 2026 aux premières fois, qu’il s’agisse d’un premier marathon ou d’une première compétition.
Hyundai accompagnera les runners sur les grands rendez-vous nationaux : Schneider Electric Marathon de Paris (12 avril), Hoka Semi de Paris (8 mars), adidas 10K Paris (7 juin) et Marseille-Cassis (26 octobre). En 2025, la marque était présente sur près de 200 courses locales à travers le réseau de ses distributeurs. Déjà présent aux côtés du constructeur, Stéphane Diagana, double champion du monde d’athlétisme, poursuit, lui, son rôle d’ambassadeur pour une quatrième saison consécutive.
Stéphane Diagana poursuit la route avec Hyundai
Laure Manaudou devient ambassadrice de Hyundai pour la saison 2026. La championne olympique de natation se lance le défi de courir son premier marathon aux côtés de la marque automobile.
Hyundai a annoncé ce jeudi deux informations majeures pour sa sixième année d’engagement dans le running. La marque devient partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, prévu le 12 avril 2026, et accueille Laure Manaudou comme nouvelle ambassadrice, accompagnée de son frère et coach Nicolas Manaudou.
Les résultats de l’engagement d’Hyundai dans le running montrent que 89% des coureurs jugent la marque légitime dans cet univers, et 45% se souviennent spontanément d’au moins une activation Hyundai. La France compte près de 14 millions de pratiquants de course à pied, un chiffre en constante progression.