La Formule 1 vient de conclure un partenariat original avec KitKat, la barre chocolatée du groupe Nestlé. Ce nouvel accord pluriannuel fera de KitKat le chocolat officiel de la F1 dès la saison 2025. Dès l’an prochain, les spectateurs pourront ainsi profiter d’une présence inédite de KitKat dans les paddocks et de zones immersives aux Grands Prix, offrant des animations et des promotions exclusives.
« La Formule 1 est un phénomène mondial avec une base de fans diverse en pleine croissance, particulièrement auprès des jeunes publics. Avec sa portée internationale et son calendrier chargé, la F1 offre à KitKat la plateforme idéale pour rappeler à tous l’importance de prendre une pause », détaille Bernard Meunier responsable des unités d’affaires stratégiques chez Nestlé.
Un partenariat qui prendra corps dès la saison prochaine
« Nous sommes ravis d’accueillir comme partenaire une marque aussi universellement reconnue et ludique que KitKat. Elle est universellement appréciée et nous avons hâte de découvrir les expériences fantastiques qu’ils proposeront à nos fans sur les circuits ainsi que les nouveaux publics qu’ils attireront vers notre sport », ajoute la responsable commerciale de la F1, Emily Prazer.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus large de la F1 qui associe ses courses à des marques internationales, comme American Express, LEGO, LVMH ou encore McDonald’s.