
L’AFC Fiorentina n’a pas encore soldé le transfert de Cher Ndour. Arrivé en janvier dernier dans le club toscan pour un montant estimé à 5 millions d’euros, le club de Florence n’a réglé qu’une part minime au moment de l’opération. Il lui reste 4,92 millions d’euros à payer au Paris Saint-Germain à qui appartenait précédemment le milieu de terrain. Selon nos informations à Sportune, ce solde devrait être réglé intégralement durant l’exercice 2025-2026 en cours.
Formé à Brescia puis à l’Atalanta BC, Cher Ndour avait rejoint le SL Benfica en 2020 pour y signer son premier contrat professionnel. À 16 ans et 279 jours, il était devenu le plus jeune joueur à évoluer avec la réserve du club portugais en Liga Portugal 2. Champion d’Europe U19 avec l’Italie en 2023, le joueur avait ensuite signé libre au PSG en juillet de la même année.
Champion de France et vainqueur de la Coupe de France
Sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain d’1,90 m a disputé plusieurs rencontres avec l’équipe première et inscrit son premier but face à l’US Revel en Coupe de France (9-0) en janvier 2024. Il a été sacré champion de France et vainqueur de la Coupe de France lors de la saison 2023-2024.
Prêté au SC Braga lors de l’hiver 2024, puis au Besiktas à l’été suivant, Ndour a totalisé 33 matches toutes compétitions confondues au cours de ces deux expériences, dont 9 en coupes d’Europe, pour 2 buts et 2 passes décisives.