
Le FC Barcelone a officialisé un accord vestimentaire avec Amiri, marque de prêt-à-porter de luxe américaine, qui devient le nouvel habilleur officiel du club jusqu’à la saison 2029-2030. Le contrat couvre les équipes premières masculine et féminine du club catalan. Les montants financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.
Amiri succède à la marque italienne Herno, qui a équipé le FC Barcelone durant les trois dernières saisons. Conformément aux termes du partenariat, les joueurs et joueuses des sections professionnelles, ainsi que les membres de la direction et les cadres du club, porteront les collections de la marque américaine lors de leurs déplacements européens et lors des finales disputées.
Célébration de valeurs partagées
Dans son communiqué d’annonce, le FC Barcelone souligne que cette collaboration illustre les synergies entre les univers de la mode de luxe et du sport de haut niveau, fondées sur la recherche de l’excellence, de la perfection et la sublimation du métier.
Manel del Río, récemment nommé directeur général du Barça, a déclaré que l’élégance fait partie de la manière dont le club se représente, sur et en dehors du terrain. Mike Amiri, fondateur de la marque éponyme, a qualifié ce partenariat avec le Barça de célébration de valeurs partagées.