
C’est une activation initiée l’année dernière à la même époque, quelques semaines après la signature d’un accord de sponsoring. Ce mercredi, la compagnie aérienne Vueling a dévoilé le nouveau design de son Airbus A320 de 180 places aux couleurs du FC Barcelone féminin pour la saison 2025-2026. La présentation a coïncidé avec le déplacement de l’équipe à Londres pour affronter Chelsea en Ligue des champions féminine.
Le fuselage de l’appareil arbore le slogan « Dream, Play, Fly » accompagné de l’image de huit joueuses de l’équipe première. Ce partenariat entre la compagnie aérienne et le Barça féminin a été signé il y a un an et demi. Selon les chiffres communiqués, l’avion personnalisé a effectué plus de 2 400 vols, transporté 370 000 passagers et desservi près de 30 pays d’Europe et d’Afrique du Nord.
De très forte retombées digitales pour la compagnie aérienne
L’alliance a généré une audience potentielle de 164 millions de personnes et comptabilisé plus de 40 millions de vues sur les réseaux sociaux via les canaux de Vueling. Sandra Hors, directrice des affaires corporatives et de la durabilité de Vueling, a déclaré que l’objectif de ce partenariat est de donner davantage de visibilité au sport féminin et de promouvoir le leadership des femmes.
L’accord vise également à contribuer à la réduction de l’écart de visibilité entre sport masculin et féminin.