Les 25 et 26 novembre, la 13e journée de Ligue 1 et la 15e journée de Ligue 2 seront disputées avec des ballons collector Kipsta aux designs spécifiques et exclusifs. La division football de Décathlon, fournisseur officiel des sphères du football professionnel s’associe à la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant) pour la 3e édition de l’opération “Défenseurs de l’Enfance”.
Des ballons inspirés de dessins d’enfants pour le week-end du 25 et 26 novembre
Inspirés de dessins d’enfants, les ballons accompagneront les 38 clubs qui modifieront également leur logo -tout comme les partenaires de l’événement- pour soutenir la cause de la protection de l’enfance. Environ 700 ballons collector seront déployés pour ces deux journées de championnat, dont 80 seront signés par les joueurs à l’issue des matchs pour être ensuite mis aux enchères. Les autres ballons non-signés seront disponibles en prévente dès le 22 novembre, au prix de 80 euros. Tous les fonds issus de ces ventes seront reversés à la CNAPE.
Une opération en association avec la CNAPE et son ambassadeur Mohamed Bouhafsi
« Je suis extrêmement fier de pérenniser le tournoi des Défenseurs de l’enfance pour la troisième année consécutive », confie le journaliste Mohamed Bouhafsi, parrain de l’opération « Défenseurs de l’enfance » et ambassadeur de la CNAPE. « Depuis le premier jour, notre seul défi avec ceux qui m’accompagnent au quotidien est de donner du bonheur, du rêve à ces enfants. Ces enfants ont besoin de nous pour se reconstruire. Nous ne lâcherons rien pour leur rappeler qu’ils sont des enfants et qu’ils ont des droits. »
La CNAPE est une association qui lutte pour la protection des enfants en danger, en étroite collaboration avec le Service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger, le 119.