
L’équipe britannique Ineos Grenadiers vient d’officialiser un accord commercial avec Adidas, qui devient le partenaire officiel pour l’ensemble des vêtements et chaussures portés en dehors des compétitions. Dès cette saison 2025, l’ensemble de l’effectif d’Ineos Grenadiers arborera les créations Adidas lors des déplacements, conférences de presse et activités promotionnelles.
Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, Egan Bernal, lauréat de la Grande Boucle 2019, ou encore le recordman de l’heure Filippo Ganna porteront les couleurs de la marque aux trois bandes. À partir de 2026, une collection complète dédiée aux fans verra le jour. Cette stratégie commerciale s’inscrit dans une tendance croissante du cyclisme professionnel à développer ses revenus annexes.
Les Ineos Grenadiers seront vêtus d’Adidas sur le Tour de France
John Allert, directeur général d’Ineos Grenadiers, souligne par communiqué l’importance de cette alliance pour l’avenir de la formation : « Ce partenariat représente une étape cruciale dans notre développement. L’expertise d’Adidas en matière d’innovation et de performance bénéficiera à tous nos membres, des coureurs aux mécaniciens. » Kerryn Foster, responsable des sports spécialisés chez Adidas, ajoute : « Notre objectif est d’accompagner Ineos Grenadiers dans sa quête de nouvelles victoires sur les Grands Tours, tout en offrant aux fans la possibilité d’exprimer leur passion. »
Dès l’édition 2025 du Tour de France, qui débute ce samedi 5 juillet depuis Lille, les coureurs du team Ineos Grenadiers s’habilleront de la marque aux Trois bandes qui étend son influence dans un univers sportif qui ne lui est pas totalement étranger.