Pour célébrer les 40 ans de Cristiano Ronaldo, le sculpteur Sergio Furnari, célèbre pour sa réinterprétation de « Lunch atop a Skyscraper », dévoilera une statue monumentale de la star portugaise. Cette œuvre en métal, mesurant 3,6 mètres de hauteur, immortalise l’attaquant dans sa pose emblématique du « Siu », sa célébration de but devenue culte.
L’artiste, qui a consacré des milliers d’heures à ce projet, souhaite faire de ce dévoilement un événement planétaire. Son ambition ? Établir un record du monde du plus grand nombre de personnes exécutant simultanément le « Siu » via les réseaux sociaux, sous le hashtag « #siunyc ». La statue, montée sur un camion, entamera ensuite une tournée mondiale.
Lionel Messi convié aux festivités
Au-delà de l’hommage à CR7, Furnari annonce la création d’un « Football Monument Award ». Ce prix, matérialisé par une statue en acier inoxydable de quatre mètres, sera décerné chaque année au meilleur joueur mondial, créant ainsi un nouveau panthéon du football pour les générations futures.
Le sculpteur souhaite également donner une dimension caritative à son projet, en organisant des visites dans les hôpitaux pour enfants. Dans un clin d’œil sportif, il a même invité Lionel Messi à participer aux célébrations, espérant fédérer plus d’un milliard de personnes autour de cet événement prévu à 11h11, heure de New York.