
Après trois ans de travaux de construction, la nouvelle propriété de Cristiano Ronaldo est désormais terminée. C’est là que, selon The Mirror, le joueur d’Al-Nassr projette de passer sa retraite, une fois achevée sa carrière de footballeur professionnel.
La demeure de luxe est située dans une station balnéaire exclusive à environ 50 kilomètres de Lisbonne, au Portugal. D’une valeur estimée à 30 millions de livres sterling (environ 35 millions d’euros), elle figure parmi les propriétés les plus importantes et les plus onéreuses du pays.
Profusion de luxe intérieur et extérieur
Le chantier de cette villa de huit chambres a donc duré plus de trois ans. La propriété comprend une piscine à débordement géante en verre avec un passage sous-marin permettant aux invités de voir les nageurs au-dessus d’eux, un parking souterrain pouvant accueillir la collection de voitures du footballeur évaluée à 12 millions de livres sterling, un chauffage intelligent, une salle de sport, des piscines intérieure et extérieure, une salle de massage et un cinéma.
L’installation dispose également d’une aire de jeux pour les cinq enfants de Ronaldo et d’une plage privée pour la famille. La demeure est équipée de robinets en or massif, de marbre italien et d’une fresque Louis Vuitton spécialement conçue pour le couple formé par le quintuple Ballon d’Or et sa compagne Georgina Rodríguez.
Cristiano Ronaldo dans le cercle des milliardaires
Ronaldo, dont la fortune est estimée à 1,4 milliard d’euros, a tenté d’acquérir le terrain de golf adjacent à sa nouvelle résidence pour renforcer sa sécurité, mais son offre a été refusée.
Cette propriété s’ajoute à un important portefeuille immobilier comprenant notamment un penthouse de 6 millions de livres sterling à Lisbonne, une villa à Madère, un manoir de 36 pièces à Madrid, une villa à Turin et un appartement de 15 millions de livres sterling dans la Trump Tower à New York. Durant son séjour en Arabie saoudite, le footballeur réside sur une île privée surnommée « l’île des milliardaires ». Ces jours derniers, il a également fait l’acquisition de deux villas l’île de Nujuma.