//taboola

Ces sports méconnus : la Lawn Bowl

16 mars 2024 à 12:40 par Thomas

0
Au Cap, la Lawn Bowl est une discipline très pratiquée, dans un décor parfois de rêve. -@Sportune

La Lawn Bowl, également connue sous le nom de boulingrin ou bowling green, un jeu de boules originaire d’Angleterre largement pratiqué dans le Commonwealth. Cette activité, qui rappelle le curling sur gazon ou d’autres sports de boules tels que la boule lyonnaise ou la raffa volo, se distingue par la forme spécifique de ses boules et par son terrain en gazon ou en moquette verte d’environ 40 mètres de long.

Alliant adresse, stratégie et coordination, le Lawn Bowls est un sport convivial et social, idéal pour rencontrer d’autres membres du club. Nous l’avons découvert à l’occasion d’un voyage au Cap, en Afrique du sud.

La Lawn Bowl est une discipline populaire dans le Commonwealth

La Fédération Internationale (World Bowls), basée à Édimbourg, rassemble plus de 50 pays autour de la Lawn Bowl. Avec plus de 7500 clubs dans le monde, ce sport de boules est l’un des plus pratiqués au monde. L’Australie se distingue particulièrement, avec un grand nombre de joueurs professionnels, tandis que Hong Kong a fondé sa propre Fédération dès 1961.

A Cape Twon, le Le Glen Country Club propose à ses adhérents trois terrains pour pratiquer cette activité traditionnelle. Joué dans un cadre paisible et naturel, le Lawn Bowls offre à ses membres la possibilité d’intégrer la ligue mixte de bowling, une compétition régionale regroupant le Glen Country Club et de nombreux autres clubs locaux. Au jour de notre visité s’y disputaient plusieurs parties de haut vol.

Vous aimerez aussi:  Le Stade de Reims réduit ses pertes mais reste déficitaire. TV, sponsors, billetterie, détails de la saison 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑