Le PSG y a pris goût une fois, mais le dénouement fut trop cruel pour qu’il en reste là. Alors le club de la capitale n’entend-il pas laisser passer sa chance de disputer, quatre ans après, une nouvelle finale de la Ligue des champions en 2024, celle-là programmée le samedi 1er juin au stade de Wembley à Londres.
Une double confrontation qui peut rapporter 15,5 M€. Et plus si affinités
Cela va toutefois passer avant par une double confrontation à disputer au club allemand, le Borussia Dortmund. Une nouvelle opposition puisque les deux équipes en ont déjà décousue en phase de groupes. A l’époque, leurs matchs valaient moins, que cette demi-finale, ni sportivement, ni financièrement. Car accéder au rendez-vous de la C1 s’accompagne d’une récompense financière de 15,5 millions d’euros.
Une Ligue des champions qui rapporte déjà beaucoup au Paris Saint-Germain
S’y ajouteront, 4,5 millions de plus, au bénéfice du club qui soulèvera la Coupe aux Grandes Oreilles. Ces sommes, déjà remarquables en soi, se complètent à tout le reste des primes gagnées jusqu’alors, à l’addition du bonus de participation, des montants fixes, du classement au coefficient et de la part de marché. Soit, selon nos estimations à Sportune, la coquette somme de 120 millions d’euros au profit jusqu’ici du Paris Saint-Germain.