Real Madrid – Pactole d’adidas pour les Merengue

27 mai 2018 à 12:10 par Thomas

0

Et de treize Ligue des champions pour le Real Madrid. – @RealMadrid

La treizième et la troisième consécutive ; un record inédit pour Zinedine Zidane : voilà la portée de l’exploit accompli ce samedi soir, par le Real Madrid, face à Liverpool. Les Merengue ont gagné 3-1 sur la pelouse du stade Olympique de Kiev, ce succès va leur rapporter les primes à la performance versées par l’UEFA, la part de l’audiovisuel sur la totalité du tournoi. Et des bonus financiers de certains sponsors, notamment du principal qu’est l’équipementier adidas.

Une prime de 5M€ d’adidas pour la victoire du Real Madrid en Ligue des champions

Tel que l’avaient révélé les rapports du Football Leaks, il y a un an, dans la liste des incentives promises au club merengue, les plus grosses concernent la C1. La gagner rapporte 5 millions d’euros et jusqu’à 7 millions, à partir de l’année 2020. En contre-partie, le Real Madrid devra notamment inclure adidas aux célébrations qui vont suivre le succès en Ligue des champions, selon certaines conditions contractuelles.

Sou contrat jusqu’en 2024 avec la marque aux Trois bandes

Ce contrat entre la marque allemande aux trois bandes et le club le plus titré de l’histoire européenne a débuté en 2015 et s’achèvera en 2024. Il rapporte 70 millions d’euros de part fixe annuelle aux Merengue, mais beaucoup plus avec les variables. Il en existe pour la Liga, la Ligue des champions ont l’a vu et le club touche des royalties sur les produits estampillés adidas, vendus.

Vous aimerez aussi:  Le onze type des joueurs sous contrat chez Adidas en 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑