Il avait promis de clarifier son futur avant le début du Mondial 2018, le timing fut très serré mais finalement respecté, par Antoine Griezmann. Jeudi, l’attaquant de l’Atlético Madrid a confirmé sa volonté de rester chez les Colchoneros, dans un docu filmé largement commenté, en Espagne comme en France. Dans la foulée, en ce début de semaine, l’attaquant des Bleus a paraphé un nouveau contrat, assorti d’une augmentation. Depuis, le salaire d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid dépasse le seuil des 20 millions d’euros net la saison.
Antoine Griezmann a prolongé à l’Atlético Madrid, son salaire a augmenté en conséquence
Tel que le révèlent les médias espagnols, notamment le Mundo Deportivo, « Grizi » va désormais avoisiner les 23 millions d’euros net, la saison. C’est bien évidemment le plus haut salaire du collectif madrilène ; d’ailleurs le plus significatif jamais offert à un joueur, par le club dix fois champion d’Espagne. Pour mieux situer l’extension de bail signée par le joueur, Antoine Griezmann devient l’égal salarial de Cristiano Ronaldo au Real Madrid voisin et honni. Ça pose mieux le contexte. Pour conserver le joueur, que le Barça courtisait assidument, l’Atlético Madrid a consenti de gros efforts financiers. Et pas seulement pour augmenter Griezmann, mais en le rassurant aussi, sur le recrutement et l’ambition du club, à l’échelle européenne.
Grandes noticias desde Rusia. @AntoGriezmann ha firmado su renovación hasta 2023, @LucasHernandez hasta 2024 y Lemar su contrato #AúpaAtleti https://t.co/f1wjstCtj6 pic.twitter.com/vgRN0pture
— Atlético de Madrid (@Atleti) 18 juin 2018
Désormais sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le collectif colchonero
Avec ce nouveau contrat, voilà le leader d’attaque de l’équipe de France de football, lié à l’Atlético Madrid jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Il y est arrivé au mois de juillet 2014, en provenance de la Real Sociedad, pour une trentaine de millions d’euros, d’indemnité de transfert. Sa clause libératoire, jusqu’alors à 100 millions d’euros a doublé pour l’occasion.
8 commentaires
23 MILLIONS
Honteux
je vois pas se qu’il y a de honteux
très jolie.
j aime de antoine griezman mem si ce 10000 milliarde merci
Griezman et mon idole depuis mais 5 ans
je voi que grizou doit quiter en liga pour gagner l’uefa champion league
Ce tres grand jouer