Avec le départ officialisé de Fabinho à Liverpool, pour 45 millions d’euros (hors variables) et bientôt les premières traites du paiement du transfert de Mbappé à 180 millions d’euros au PSG, après une saison en prêt, l’AS Monaco a des fonds pour opérer sur ce mercato qui débute avec une marge de manoeuvre large sur le fair-play financier. Beaucoup de noms sont associés au club princier, l’application Football Whispers en Angleterre s’appuie sur ses rumeurs pour dresser sa liste des transferts « les plus probables » à venir.
no images were found
Marouane Fellaini, une piste gratuite en transfert, possible pour l’AS Monaco
Tout cela est sérieux sur l’approche – de puissants algorithmes qui traite les rumeurs selon le média et l’importance de l’information -, moins sur les conclusions à en tirer. A chaque rumeur analysée, son indice de faisabilité. Des 5 noms associés au mercato monégasque cet été, certains le sont depuis l’hiver dernier, voire l’été 2017 dernier. Comme le milieu de terrain de Manchester United, Marouane Fellaini, le Belge sera libre à la fin du mois et il ne devrait pas manquer de prétendants.
Le retour de la rumeur Paco Alcacer garde un fort indice de confiance
Ou Paco Alcacer, l’attaquant du FC Barcelone était déjà observée au début de la saison 2017-18 achevée. Aujourd’hui encore, l’indice de confiance est de 3,4 sur 5. Il y a de tout les postes dans la liste, défenseur, milieux ou attaquants. Les 5 recrues les plus « probables » de l’été monégasque sont à voir dans le diaporama ci-dessus.