A une semaine du verdict qui va gagner le Ballon d’or 2018 selon les bookmakers ?

25 novembre 2018 à 17:55 par Thomas

6

La pression s’intensifie, c’est lundi 3 décembre prochain, que sera décerné le trophée du Ballon d’or 2018.

Il y a sept mois, en avril dernier, nous prenions déjà la température auprès des bookmakers de Grande-Bretagne, puisque eux autorisent ce type de mises. A l’époque, Cristiano Ronaldo était d’assez largement, le premier favori à sa propre succession au trophée du Ballon d’or 2018. Il était suivi de son éternel rival, Lionel Messi et du phénomène émergeant, Mohamed Salah. Sept mois plus tard que reste-t-il de tout cela ? Rien ou presque. Du temps a passé, des compétitions se sont gagnés et d’autres noms se sont révélés. Au premier rang desquels, le milieu Luka Modric.

Après The Best, le trophée du Ballon d’or 2018 pour Luka Modric ?

Déjà vainqueur de The Best, le titre équivalent au Ballon d’or tenu par l’UEFA, le Croate vainqueur de la Ligue des champions et finaliste du Mondial face à la France est crédité d’une cote moyenne de 1,3, rapportée à l’échelle de cotation française. Comprendre que pour un euro (ou une livre de mise, 1,3 est à gagner). Le ratio est faible, c’est donc que la probabilité que le joueur de 33 ans soit sacré est forte. Après lui suit Antoine Griezmann, lui double vainqueur en 2018, en Ligue Europa avec l’Atlético, puis à la Coupe du monde, sous le maillot de la France.

Antoine Griezmann suit, tandis que la confiance pour Cristiano Ronaldo s’étiole

Grizou vainqueur du trophée individuel le plus important du football approche la cote moyenne de 5, chez les huit opérateurs que nous avons comparé. L’écart de prévision est déjà un peu conséquent entre Modric et Griezmann, il s’accentue après avec le reste des joueurs. Dont Cristiano Ronaldo, son indice de confiance chez les opérateurs du jeu du Royaume-Uni s’est effondre depuis avril. Il n’est désormais plus que le quatrième dans la hiérarchie, avec une cote à 8,62 supérieure (donc moins jugée moins probable), à celle de Raphaël Varane, qui se glisse sur le podium, à la moyenne de 7.

Vous aimerez aussi:  PSG: Plus de 10 000€ pour le maillot de Mbappé face au RC Lens

Quatre Français dans le Top 10, mais pas de Neymar parmi eux

Lionel Messi et Mohamed Salah eux aussi ont reculé, laissant passer devant eux Kylian Mbappé. Ceux qui, en avril dernier, ont misé sur le feu follet parisien ont peut-être était très inspiré. A l’époque, sa cote de succès avoisinait les 100 contre un. Aujourd’hui, il est à 10 contre un, la quatrième alternative jugée la plus crédible des opérateurs. Enfin, un mot pour d’abord signaler que quatre français sont dans les 10 ci-dessous et ça n’est pas anecdotique. Et qu’ensuite Neymar, pour qui le Ballon d’or est un objectif majeur de carrière, ne devrait pas être sacré cette saison : il n’entre pas dans le Top 10 imaginé par les bookmakers anglais.

Qui sera Ballon d’or 2018 selon les bookmakers ?

1. Luka Modric (Real Madrid) = 1,3
2. Antoine Griezmann (Atlético Madrid) = 5
3. Raphaël Varane (Real Madrid) = 7
4. Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus) = 8,62
5. Kylian Mbappé (PSG) = 10
6. Lionel Messi (FC Barcelone) = 22,38
7. Mohamed Salah (Liverpool) = 35,63
8. Eden Hazard (Chelsea) = 58,71
9. Philippe Coutinho (FC Barcelone) = 66
10. Paul Pogba (Manchester United) = 100


6 Responses to A une semaine du verdict qui va gagner le Ballon d’or 2018 selon les bookmakers ?

  1. KOIVOGUI PHILLIP says:

    si il n’ya pas de triserie dans le foot ball ce trophe est pour l’incontournable magicien du real madrid luka modric !

  2. Ra'ouf says:

    Ce vrai les Madrilènes ont avant merité le trophé,mais avec le problème lié au réal.
    Cr7 a plus mérité,son club reste imbattable en championat,car ballon d’or es pour Cristiano

  3. Odoms says:

    Cristiano Ronaldo… Car depuis son départ du Real Madrid l’équipe est on baisse dont son joueur favoris Luka Modric qui patauge. par contre lui est en force avec son nouveau club le Juventus.

  4. Anonyme says:

    Le ballon d’or est pour cr7 ,a cause de concentration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑