C’est le plus vieux partenaire de l’AS Saint-Etienne et plus qu’un commanditaire dans l’histoire de l’équipe stéphanoise. Mais en proie a des difficultés structurelles et économiques, le groupe Casino ne s’engage plus qu’une saison après l’autre avec l’ASSE. Ainsi, un an après la dernière reconduction, la collaboration avec le groupe Casino vient d’être une nouvelle fois prolongée pour cet exercice 2024-2025.
L’ASSE prolonge d’une saison avec son partenaire historique Casino
Ce partenariat, vieux de plus de 90 ans, s’inscrit comme l’un des plus longs de l’histoire du football français. Fondée en 1919 par Geoffroy Guichard, créateur de l’enseigne Casino, l’ASSE a toujours entretenu des liens étroits avec le groupe de distribution. Cette année, le partenariat prend une nouvelle dimension en s’étendant à l’équipe féminine du club, qui évolue au plus haut, en championnat de Devision 1.
Le retour du logo mais désormais sur le maillot des féminines
Ce n’est pas la première fois que le logo de Casino s’affiche sur un maillot vert, il a le partenaire principal des hommes sur la fin du siècle dernier. Mais cette initiative nouvelle s’inscrit à la fois dans la volonté du groupe d’associer toutes les équipes masculines et féminines dans un même partenariat et l’ambition plus large de promouvoir la nutrition, la santé et l’égalité. Les autres enseignes du groupe, telles que Petit Casino, Casino Shop, Spar, Vival, Monoprix et Franprix, seront également associées à ce partenariat renouvelé.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs