Pour qui voteront les sportifs et les grandes figures de notre milieu lors de la Présidentielle 2012 ? Jusqu’au grand rendez-vous électoral du 22 avril, Sportune scrute les intentions de vote des personnalités du secteur et ce vendredi, c’est un certain Thierry Roland qui se dévoile. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le célèbre commentateur sportif a livré son opinion sur les candidats à l’investiture. Pour lui, le doute n’est pas permis, il votera Nicolas Sarkozydans 3 mois, comme en 2007, « sauf énorme boulette de sa part ».
Pour la Présidentielle 2012, Thierry Roland vote Nicolas Sarkozy
Thierry Roland estime que durant 5 ans, le Président de la République « a fait ce qu’il a pu et plutôt bien je trouve. » Il ajoute: « Vu les circonstances, il fallait être costaud pour faire front. Si Royal avait été à sa place, ça aurait été la cata! Je suis persuadé que la France serait sous la Grèce aujourd’hui. (…) Il aurait peut-être pu faire plus mais encore une fois, vu les circonstances, c’était difficile de faire mieux. La première année, il a peut-être été surpris par la dimension du poste. Mais le bling-bling n’a pas duré. » Soit…
L’avis de Thierry Roland sur les autres candidats à la Présidentielle 2012
Visiblement emballé par Nicolas Sarkozy, Thierry Roland juge également les autres candidats déclarés à la Présidentielle 2012. Le commentateur sportif « n’a pas peur de » Marine Le Pen. Il trouve que Jean-Luc Mélenchon devrait avaler « sa trompette ». Quant à Eva Joly, il se demande ce qu’elle fait là… En fait, l’ancien commentateur sportif vedette des matches de foot sur TF1, aujourd’hui chez M6, explique avoir toujours voté pour les gaullistes, sauf en 1981, où il a choisi Mitterand. « Après Mai 1968, j’avais été viré comme un malpropre, avec d’autres journalistes, de l’ORTF, explique-t-il. C’était injuste, et j’ai voulu me venger de la droite. »
Suivez notre rubrique sport et politique dédiée à la Présidentielle 2012