Attention les yeux. Ce top 12 peut piquer les plus sensibles et perdre les daltoniens. Car voici les pires maillots présentés à l’occasion du coupe du Monde de football alors que le Mondial 2014 se dispute cet été au Brésil. Le mauvais goût est le plus souvent imputable aux seuls gardiens ; la palme revenant au Mexique et son portier Jorge Campos.
Avant le Mondial 2014, 12 pires maillots de l’histoire de la compétition
En même temps, les équipementiers n’ont pas toujours été tendre avec les sélections qu’ils habillent. Quand toutes les caméras du monde sont braquées sur vous, que la planète foot communie autour d’une même compétition, il faut oser proposer un maillot à damiers aux uns, à grosses étoiles aux autres, à motif incas voire des tuniques sans les manches…
Les joueurs ces fashion victimes
Bref, les plus à plaindre sont les joueurs à qui l’on n’a pas demandé leur avis. Ce classement enfin n’est que purement subjectif et ne repose que sur notre seule appréciation. Et comme le dit l’adage, « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » ; à chacun dès lors de se faire sa propre opinion.
2 commentaires
La pochette de l’album Ivres et Debutants de Deportivo a dût être inspirée par le Gardien de la Colombie … 😀
BBBRRR pour le maillot du Cameroun.Mais où son capitaine posait donc le brassard?