Poser avec une actrice porno, parfois dans le plus simple appareil, sans infidélité (?) à madame ! Vous en rêviez ? Le Paris Volley l’a fait pour célébrer le nouvel an, en reprenant à sa façon, le concept déjà bien éprouvé des calendriers où les sportifs s’exposent nus. Pour un budget de 4 000 à 5 500 euros selon son ancien président, Michel Rougeyron, cité dans Le Parisien, le club de la capitale s’est offert les services d’Olivia Del Rio, ancienne actrice de film X, pour illustrer sa brochure accompagnant les vœux de bonne année.
Les clichés ont été distribués à plus de 500 partenaires dont la mairie de Paris qui n’a guère apprécié le présent le qualifiant de « mauvais goût » par son service de presse. « Notre sport est considéré comme poussiéreux » s’est tant bien que mal défendu Michel Rougeyron principal artisan du projet. « Il y a donc deux façons de se faire entendre : soit en parlant le plus fort, soit en parlant différemment… »
Pas sûr que l’argument n’éteigne le feux du côté de la municipalité francilienne qui rappelle qu’elle verse 1,7 millions d’euros de subventions par an au Paris Volley. « Le club n’avait pas à nous demander d’autorisation, mais on va leur dire ce qu’on en pense », a-t-on d’ailleurs précisé du côté du service de presse. Échaudé sportivement (6 défaites en 7 matches) et maintenant menacé financièrement, le Paris Volley n’aura finalement réussi qu’à s’attirer l’éclairage des médias. L’avenir dira si le jeu en valait la chandelle. Quant à la belle Olivia Del Rio, elle est la principale, sinon la seule, gagnante de cette drôle d’histoire.
Cresus Tensile
Un commentaire
Olivia Del Rio ? Une actrice à la retraite ?? Mais je l'ai vu encore y a pas longtemps sur Canal + !! Elle avait pas l'air de vouloir raccrocher… 🙂 🙂