Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, aime la mer et la vitesse. Problème: les deux ne vont pas toujours de pair, surtout quand on se trouve dans un chenal au large du Cap-Ferret… Le dirigeant bordelais avait percuté en juillet 2004 un scooter des mers dont la conductrice avait été grièvement blessée. Après plusieurs mois de coma et des années d’enquête, Jean-Louis Triaud a été condamné ce lundi à 12.000 euros d’amende.
Le zodiac du président des Girondins de Bordeaux entre en collision avec un scooter des mers
Le président des Girondins de Bordeaux ne semble pas être le seul coupable dans cette affaire puisque le propriétaire de la société de location de scooters des mers qui encadrait la victime a également été condamné à une amende de 5.000 euros. L’accident avait eu lieu sur le bassin d’Arcachon. Le zodiac de Jean-Louis Triaud et le scooter des mers d’une étudiante du Val-d’Oise âgée de 19 ans étaient entrés en collision.
L’avocat de Jean-Louis Triaud va faire appel
En décembre 2005, le président des Girondins de Bordeaux et le propriétaire du scooter avaient bénéficié d’un non-lieu, mais la chambre d’instruction de la cour d’appel de Bordeaux les avait renvoyés en juin 2009 devant le tribunal correctionnel. Ce lundi 31 janvier la sentence est tombée, mais l’avocat de Jean-Louis Triaud, Me François Tosi, qui avait plaidé la relaxe, a déclaré qu’il allait faire appel de cette décision.