Après avoir respectivement battu Valenciennes (2-1) et le Losc (2-1 également) ce samedi, l’ASSE et l’OL peuvent désormais basculer sereinement sur la prochaine journée de championnat. Lors de la 28ème, le samedi 17 mars à 21h, ces deux équipes seront à l’affiche avec un derby ASSE-OL qui s’annonce passionnant. À tel point que l’ensemble des 800 billets visiteurs mis en vente se sont déjà arrachés en l’espace de quelques heures. Autant dire que les supporters Lyonnais seront présents en nombre pour soutenir les Gones dans le chaudron de Geoffroy Guichard. 800 spectateurs, voici ce que cela représente par rapport à un déplacement traditionnel pour les Gones…
Le match ASSE-OL va permettre aux Lyonnais de booster leur moyenne de supporters extérieurs
Malgré les travaux dans l’enceinte de l’ASSE, qui réduit la capacité du stade (26 747 places au lieu de 35 616 places), les supporters de l’OL vont quand même pouvoir faire exploser leur moyenne de spectateurs à l’extérieur. Pour le moment, le club de Jean-Michel Aulas a emmené, depuis le début de la saison, 4 738 supporters dans les différents stades de Ligue 1 pour une moyenne de 338 supporters par rencontre. Avec 800 fans de plus au compteur, l’OL va monter à 5 538 spectateurs cumulés, soit environ 370 spectateurs par match.
Des déplacements en nombre s’annoncent pour l’OL…
De quoi préparer au mieux, côté tribunes, le grand déplacement qui suivra, quelques semaines plus tard… Le 14 avril, les joueurs de Rémi Garde se rendront en effet au Stade de France pour y défier l’OM en finale de la Coupe de la Ligue. Les 21 000 billets visiteurs se sont d’ailleurs déjà vendus comme des petits pains à la différence de ceux contre le Losc ce samedi, à domicile, dans le stade Gerland. Malgré la plus belle affiche de la 27ème journée et des prix à la baisse (15 euros), les spectateurs Lyonnais n’étaient que 33 318 spectateurs dans les tribunes.