
Ça bouge du côté de SailGP Team France en ce début d’année 2026. Après l’officialisation récente d’un premier partenaire titre, DS Automobiles, l’annonce ce lundi matin de l’arrivée de Playmaker, plateforme d’investissement dédiée au sport fondée et dirigée par Youri et Sacha Djorkaeff en partenariat avec Monaco Asset Management, en tant que nouvel actionnaire de l’équipe.
Avec cette prise de participation, Playmaker rejoint un consortium d’investisseurs comprenant Ares Sports, Media and Entertainment, Sportsology et V-Group. L’équipe française compte désormais deux champions du monde de football parmi ses actionnaires : Kylian Mbappé, présent depuis mars 2025 via Coalition Capital, et Youri Djorkaeff, champion du monde 1998.
Cette entrée au capital constitue une étape majeure pour le projet opéré par K-Challenge et vise à soutenir les ambitions sportives et commerciales de l’équipe dans le Championnat Rolex SailGP.
Des champions du monde de foot qui contribuent à l’essor du format
« Avoir des sportifs de ce niveau qui s’intéressent à nous et à notre sport en général est très positif. La voile suscite l’intérêt du monde du sport en général et aussi des grands annonceurs, comme le montre la présence de DS Automobiles, d’Accor, de L’Oréal Groupe et Leyton. Avec 2 champions du monde français à nos côtés et tous ces partenaires prestigieux, notre équipe porte haut les couleurs de la France dans le monde », se réjouit par communiqué, le co-CEO de DS Automobiles SailGP Team France Stephan Kandler.
« Notre engagement dans l’équipe DS Automobiles SailGP Team France dépasse l’investissement financier. C’est avant tout une volonté de soutenir notre équipe nationale qui a le potentiel de jouer un rôle capital dans un sport d’avenir. La voile m’inspire depuis des années, et SailGP est une compétition qui repousse les limites. Nous voulons contribuer à écrire la prochaine page de cette grande aventure française », note pour sa part, le « Snake » Youri Djorkaeff.
Cette annonce intervient après le podium obtenu par DS Automobiles SailGP Team France lors du Sail Grand Prix de Perth, première manche de la saison du Championnat Rolex SailGP 2026. Leader des courses en flotte et qualifiée pour la finale dès l’ouverture du championnat, l’équipe affiche une dynamique positive avant le prochain Grand Prix d’Auckland, prévu les 14 et 15 février.