Si l’Olympique de Marseille appartient depuis l’automne 2016 à l’homme d’affaire américain Frank McCourt, une partie minoritaire des parts de l’équipe phocéenne est resté à la propriété de Kyril Louis-Dreyfus, le fils de Robert Louis-Dreyfus et Margarita Louis-Dreyfus, anciennement l’un puis l’autre à la gouvernance du club, après le décès du premier.
KLD conserve une part minoritaire de l’OM
« KLD » conserve moins de 5% du capital, s’il a gardé des parts c’est probablement parce qu’il imagine un jour devenir le patron de l’OM. A 26 ans, il n’en a peut-être pas encore l’expérience, mais il apprend et au plus près du monde du ballon rond avec Sunderland AFC (en Championship en Angleterre), dont il est devenu le propriétaire minoritaire, puis majoritaire depuis 2023.
Une fortune estimée supérieure à celle de Frank McCourt
En revanche, il a la surface financière puisque la fortune familiale est estimée en 2024 par Forbes à 5 milliards de dollars (environ 4,6 milliards d’euros). Elle est la 624e fortune mondiale. Elle est en hausse sur 2023 (+ 1,5 milliards de dollars), et elle est supérieure à l’estimation du numéro à l’Olympique de Marseille, Frank McCourt qui pèse un patrimoine de 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros)