
C’était il y a un mois quasi tout pile, l’Olympique de Marseille et l’armateur CMA CGM annonçaient la prolongation du partenariat qui les unit depuis 2023. CMA CGM, sponsor majeur sur le maillot des joueurs phocéens, a étendu le bail en renforçant sa participation, à la fois en termes de visibilité sur tous les supports de l’OM, qu’au niveau des actions menées communément avec le club.
Un contrat à plus de 70 M€ au global
Le nouveau contrat associe deux des marques les plus iconiques des Bouches-du-Rhône jusqu’en 2028. Avec une participation nettement augmentée de la part du sponsor à destination du club phocéen. En effet, le journal L’Equipe évoque un montant annuel qui « atteint, au moins, 24 millions d’euros », selon les informations indiquées par le média sportif. Sachant que ce type de partenariat maillot est souvent (pour ne pas dire toujours), conditionné par des primes à la performance des joueurs sur le rectangle vert, rapporté sur trois ans cela représente entre 70 et 75 millions d’euros au global.
L’équivalent proche d’Emirates avec l’OL
C’est plus que la précédente estimation du contrat associant l’Olympique de Marseille à son partenaire commercial. C’est aussi l’équivalent plus ou moins proche de la valorisation estimée du sponsoring d’Emirates sur le maillot de l’Olympique Lyonnais. Et à plus de la moitié de la contribution de la compagnie aérienne Qatar Airways pour afficher son logo sur la tunique du Paris Saint-Germain.