
L’amour dure trois ans. De plus. L’Olympique de Marseille et le groupe CMA CGM annoncent ce lundi l’extension de leur partenariat jusqu’en 2028. Partenaire principal depuis 2023, CMA CGM continuera de figurer sur la face avant des maillots de toutes les équipes du club, des équipes professionnelles masculines et féminines aux formations jeunes.
Le partenariat prévoit également en plus une visibilité renforcée au sein du Vélodrome, du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, de l’OM Campus, ainsi que sur l’ensemble des supports médias et digitaux du club. En dehors du terrain, CMA CGM et sa fondation vont continuer de soutenir des initiatives sociales et solidaires menées par l’Olympique de Marseille et la fondation Treizième Homme. Parmi les projets en cours figure la rénovation de City Stades à Marseille, avec l’inauguration de deux sites prévue d’ici la fin 2025.
Une « relation de confiance mutuelle » entre l’OM et son partenaire
« Cette prolongation reflète une relation de confiance et une passion mutuelle entre deux institutions majeures de Marseille », commente par communiqué, le président de l’OM, Pablo Longoria. « Dans la période de transformation structurelle et de croissance que traverse notre club, sur les plans sportif comme économique, disposer d’un partenaire aussi solide, partageant notre niveau d’ambition et d’exigence, profondément engagé envers son territoire et doté d’une vision internationale qui nourrit et inspire la nôtre, est un atout considérable. Cette journée marque une nouvelle étape importante pour l’avenir de l’OM. »

« Depuis 2023, nous avançons aux côtés d’un club qui porte ce que Marseille a de plus fort : l’énergie, l’audace et l’envie de se dépasser. Nous souhaitons continuer à faire vibrer l’Orange Vélodrome et à transmettre aux Marseillais, et d’abord à sa jeunesse, un esprit d’effort et de fierté », poursuit le PDG du Groupe CMA CGM, Rodolphe Saadé.
Le partenariat, construit depuis 2023, s’inscrit dans une stratégie à long terme, visant à accompagner le développement du club sur le plan sportif, économique et international, tout en soutenant l’ensemble des générations de joueuses et joueurs de l’OM.