Il sera le troisième pilote français sur la grille de départ en 2025, Isack Hadjar fera ses débuts en Formule 1 dans l’écurie Racing Bulls (ex Visa Cash App Racing Bull), junior team de Red Bull Racing, à la place de Liam Lawson. Le contrat est celui d’un rookie de la marque autrichienne.
Hadjar a signé uniquement pour une saison (2025), avec l’écurie austro-italienne, aux côtés de Yuki Tsunoda. Au milieu du thriller sur l’avenir de Sergio Perez et la piste Franco Collapinto, le jeune pilote tricolore s’est concentré sur sa fin de saison de Formule 2, la seconde de sa carrière. Fort de 4 victoires, il était en lice pour le titre jusqu’à la dernière course à Abu Dhabi. En coulisse, Hadjar savait que son avenir allait évoluer vers un poste de 3ème pilote au minimum dans la galaxie Red Bull en 2025. Le départ de Sergio Perez a accéléré en moins d’une semaine le destin du tricolore. Il sera pilote titulaire la saison prochaine.
Un contrat uniquement pour 2025, renouvelable
Comme c’est souvent le cas chez Red Bull avec ses rookies, Hadjar a signé un accord d’une seule saison, pouvant être renouvelé, suivant une clause de performance. En effet, si le français atteint un certain pourcentage de points de son équipier japonais, Tsunoda, désigné valeur étalon, Hadjar pourra être renouvelé en septembre 2025.
Si cette clause est assez classique pour un jeune pilote, comme on l’a vu pour le jeune Kimi Antonelli qui fera aussi ses débuts en 2025, pour Hadjar sa seule valeur étalon sera son coéquipier, Yuki Tsunoda. Il semblerait qu’au 14ème Grand Prix, soit la course en Hongrie, le jeune français doivent réaliser 70% des points de son leader d’écurie pour être renouveler automatiquement. Une mise sous pression que nombre de pilote de la galaxie Red Bull ont subi par le passé.
Un salaire estimé à 800 000 euros pour les débuts d’Isack Hadjar
La rémunération d’Isack Hadjar est assez classique dans l’univers Red Bull, il devrait percevoir environ 800.000 euros pour sa saison 2025. Qu’il pourra augmenter en 2026, s’il réalise de bonnes performances en piste.