La jeunesse a pris le pouvoir hier dimanche à Londres, sur le central de Wimbledon. Où Carlos Alcaraz, 20 ans, a renversé la montagne Novak Djokovic, 35 ans, jusqu’alors inébranlable dans son jardin anglais. Le numéro un mondial s’est imposé au bout d’un match épique en cinq sets (1/6, 7/6, 6/1, 3/6, 6/4) et depuis il reçoit une avalanche de félicitations, du monde du tennis comme le message de son idole Rafael Nadal, mais également de ses sponsors qui se sont de plus en plus nombreux à se presser vers le phénomène.
Il y a d’abord les hommages les plus inspirés qui mettent en avant la jeunesse du garçon et sa domination déjà impressionnante. A l’instar de son équipementier Nike qui écrit en visuel : « N’appartiens pas à une ère, démarre la tienne ». Puis complète ainsi sa dédicace : « L’ère d’Alcaraz nous arrive. Une époque où l’âge n’a pas d’importance et où les coups impossibles sont servis avec le sourire. Félicitations Carlos Alcaraz, le plus jeune n°1 mondial, pour son 2e Majeur. Ton temps ne fait que commencer. »
The Alcaraz Era is upon us.
An age in which age doesn’t matter and impossible shots are served with a smile 😏
Congrats Carlos Alcaraz, youngest world no.1, on major no.2.
Your time has only just begun. pic.twitter.com/tY04nrt3of
— Nike (@Nike) July 16, 2023
Dans un même registre, son fournisseur raquette Babolat accueille ainsi le succès de l’Espagnol que la marque accompagne de puis sa plus tendre enfance : « Carlos Alcaraz remporte le prestigieux tournoi de Wimbledon, son 2ème sacre en Grand Chelem à seulement 20 ans. Avec son sourire, sa joie de vivre, un jeu osé et porté vers l’avant, Carlitos incarne pour Babolat une nouvelle génération de joueurs , la « Gen A », et démontre l’association parfaite entre son talent exceptionnel et notre matériel d’expert. »
« V pour la Victoire », commente plus sobrement ce lundi la marque du groupe LVMH, Louis-Vuitton, que le champion a rejoint au début de cet été. « La Maison félicite son ambassadeur Louis Vuitton Carlos Alcaraz. Le champion de tennis de renommée mondiale a remporté son premier titre en simple masculin à Wimbledon. »
V is for Victory. The Maison congratulates Louis Vuitton House Ambassador @carlosalcaraz. The world-renowned tennis champion won his first Wimbledon Men’s Singles title.#CarlosAlcaraz #LouisVuitton pic.twitter.com/1WP7HLL392
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) July 17, 2023
« Carlos est sacré champion de Wimbledon. Félicitations Carlos Alcaraz pour avoir remporté ton 2e titre du Grand Chelem », salue ainsi le groupe de montres Rolex qui l’accompagne comme d’autres champions de sa discipline (dont Federer pour une légende du tennis).
Carlos is crowned the champion of @Wimbledon. Congratulations @carlosalcaraz on winning your 2nd Grand Slam® title. #RolexFamily #Wimbledon #Perpetual pic.twitter.com/YLqXcOxpE0
— ROLEX (@ROLEX) July 16, 2023
Enfin, la marque de charcuterie alimentaire ElPozo lui adresse de simples « FÉLICITATIONS (au) CHAMPION. Don Carlos Alcaraz règne sur l’herbe de Wimbledon ». Mais ajoute à son sujet dans un autre tweet précédent les qualificatifs de : « Génie, fierté, titan et roi ». Pour accompagner le nouveau règne de Carlos…
FELICIDADES, CAMPEÓN. 👑
Don @carlosalcaraz reina sobre la hierba de #Wimbledon#UnoMásDeLaFamilia pic.twitter.com/vq77edFd6R
— ElPozo Alimentación (@ElPozoAlimenta) July 16, 2023