33 ans d’attente pour tout une ville. Après son match nul 1-1 face à l’Udinese ce jeudi, à l’occasion de la 33ème journée de Serie A, le SSC Naples a remporté le championnat d’Italie. Le dernier titre en date remontait à 1990, époque où les Napolitains étaient guidés par Diego Maradona. Parmi les éléments essentiels de l’effectif, le latéral droit Giovanni Di Lorenzo, qui pour célébrer cela, aura une bague de champion, comme c’est le cas aux Etats Unis, tel que le rapporte le compte Instagram de MJ Jones.
Le latéral droit de SSC Naples, Giovanni Di Lorenzo a sa bague de champion d’Italie
La société anglaise, spécialisée justement dans la fabrication de bagues de champion, a dévoilé ce bijoux, à travers un clip d’une dizaine de secondes sur son réseau social. Celui-ci est évidemment exceptionnel. Composée d’or et d’argent, la bague contient sous sa lunette, le logo du club napolitain. La mention « Campionato » figure en dessous du logo, tandis qu’au-dessus, est écrit « Di Lorenzo », comme le nom du latéral droit italien.
Avant Di Lorenzo, Lionel Messi a eu son bijou personnalisé
Sur le côté gauche de la bague, on peut également apercevoir une réplique du Scudetto, le trophée de champion d’Italie. Le prix de ce bijou n’est pas connu. L’arrière droit de Naples n’est pas le premier joueur à avoir fait appel au service du joaillier spécialisé. En effet, à l’issue du Mondial 2022 au Qatar, remporté par l’Argentine, Lionel Messi, le capitaine de l’Albiceleste, a également célébré le seul trophée qu’il manquait à son palmarès avec une bague de champion faite par MJ Jones.