
L’attaquant nigérian Victor Osimhen a célébré son 28e anniversaire ce lundi 29 décembre en s’offrant une imposante chaîne en or. La pièce, conçue par le joaillier Benny The Jeweler, est estimée à plus de 630 000 euros, d’après ce qu’écrit le média sportif espagnol Sport.
Le bijou est composé de 14 000 pierres représentant un total de 986 carats, pour un poids global d’environ 1,5 kilogramme. La chaîne de forme carrée présente sur sa face avant une chèvre précédée des initiales et du numéro du joueur, « VO9 », en référence à l’acronyme « GOAT ». La partie inférieure arbore une représentation du drapeau nigérian en or vert avec le prénom de sa fille, « Hailey ».
Au dos figurent la signature du créateur et les lettres « MVP », tandis que des ballons de football ornent l’ensemble de la pièce.
Actuellement au Maroc pour disputer la CAN
En avril, le même Benny The Jeweler avait conçu pour lui une autre chaîne et pendentif, dans un registre un peu plus modeste, représentant le masque qu’il porte toujours en match et dont il a fait sa signature personnelle.
Victor Osimhen dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria, qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale en terminant premier de son groupe. Le joueur a inscrit un but et délivré une passe décisive dans la compétition.
Cette saison avec Galatasaray, l’ancien attaquant du SSC Naples et du Ligue 1 totalise six buts en douze matchs de championnat turc et six réalisations en quatre rencontres de Ligue des Champions.
Voir cette publication sur Instagram