Une affaire de détournement de fonds a secoué le club de football allemand Hansa Rostock. Un employé de 28 ans a été reconnu coupable d’avoir dérobé environ 100 000 euros dans le coffre-fort du club entre septembre 2022 et mai 2023. L’incident, qui s’est produit alors que le club évoluait encore en deuxième division, n’a été révélé que récemment par le journal local « Ostsee-Zeitung ».
L’argent d’un don qu’ignorait la direction de l’Hansa Rostock
Selon les informations fournies par le parquet de Rostock, le coupable avait accès au coffre-fort et a avoué son méfait par l’intermédiaire de son avocat. L’argent, qui aurait été intégralement dépensé, proviendrait en grande partie d’un don effectué par un membre du club, à l’insu de la direction.
Faute de pouvoir rembourser, une plainte a été déposée
La direction du Hansa Rostock, sous la houlette de l’ancien PDG Robert Marien, aurait été stupéfaite de découvrir l’existence de cette somme dans leurs locaux. Initialement, le club aurait tenté de régler l’affaire à l’amiable en proposant un remboursement échelonné. Cependant, face à l’échec de cette solution, une plainte officielle a finalement été déposée.
En janvier dernier, le tribunal de Rostock a condamné l’employé indélicat à un an de prison avec sursis. Il est également tenu de rembourser intégralement la somme détournée.