
Le déplacement de l’Olympique de Marseille à Lisbonne face au Sporting CP, mercredi soir en Ligue des champions, a rassemblé 1,29 million de téléspectateurs sur Canal+. La rencontre, diffusée entre 21h01 et 22h58 et remportée par les Portugais sur le score de 2-1, réalise une part d’audience de 7,1% sur l’ensemble du public et 6,7% sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans selon les données d’Ozap. La chaîne cryptée enregistre une performance supérieure sur les 25-49 ans avec 11,6% de parts de marché.
Mieux que l’Ajax et moins bien qu’au Real Madrid
Pour les autres audiences de l’OM cette saison de Ligue des champions, le match d’ouverture face au Real Madrid avait attiré 2,01 millions de téléspectateurs sur Canal+, tandis que la réception de l’Ajax Amsterdam avait mobilisé 1,16 million de téléspectateurs sur Canal+ Foot. À titre de comparaison, le Paris Saint-Germain avait réuni 1,59 million de spectateurs la veille pour son déplacement au Bayer Leverkusen, également sur Canal+ Foot.
4e programme de la soirée à la TV nationale
En prime time, Canal+ se positionne derrière les grandes chaînes nationales. France 2 domine la soirée avec le téléfilm inédit de « Candice Renoir » (3,41 millions de téléspectateurs), devant TF1 et la série « S.W.A.T. » (1,93 million de téléspectateurs en moyenne), et France 3 avec « Des racines et des ailes » (1,52 million).Réessayer