Entre un Euro et un Mondial de foot, il n’y a rien d’autre que des phases de qualifications, mais il faut que la machine marketing tourne quand même. Pour occuper l’espace, Nike a produit quelque chose de nouveau, notamment pour l’équipe de France : un maillot third, en compléments du bleu à domicile et du blanc à l’extérieur, portés depuis l’Euro 2016 dernier.
Tous les maillots de la Major League Soccer… par Sportune
L’équipe de France et Nike vont bientôt dévoiler un nouveau maillot third
Il sera très bientôt dévoilé, par l’équipementier américain et la Fédération française de football et très probablement étrenné, par les joueurs de Didier Deschamps, pour le match amical face à l’Espagne, le 28 mars au Stade de France. D’une couleur noire pour dominante, le style de ce futur maillot third de l’équipe de France de football est assez simple.
Du noir pour couleur dominante, teinté d’un peu de blanc et de bleu
Avec, comme les modèles domicile et extérieur, un léger dégradé de couleur, au niveau des épaules et des manches. Sinon, des touches de blanc seront ajoutées, pour marquer la virgule de l’équipementier ou l’étoile, symbole du titre de champion du monde, obtenu en 1998. Du bleu enfin, très clair, proche du turquoise, composera le Coq national, floqué sur la poitrine droite. Cette tunique sera naturellement accompagnée d’un short et de chaussettes assortis, de la même couleur noire dominante.