Un nouvel écrin de 85.000 places, à la capacité deux fois plus grande que l’actuel Estadio Universitario. Dans deux ans, si tout va bien, ce sera ça le nouveau stade des Tigres de Monterrey au Mexique où joue actuellement, l’attaquant international français, André-Pierre Gignac.
Les Tigres d’André-Pierre Gignac souhaitent construire un stade deux fois plus grand et ultra-moderne
Si tout va bien car comme partout où il doit se construire des stades, les projets se font rarement en temps et en heures piles, sans qu’il n’y ait de contrariétés. Présentement, depuis ce vendredi c’est l’Université autonome du Nuevo León (UANL) qui s’oppose à la construction. Et ce n’est surement qu’un début…
Un hôtel, un cinéma plus un complexe hôtelier
Reste que ce stade dont l’édification est estimée à plus d’un demi-milliard de dollars est un projet grandiose, écologique et ultra-moderne qui doit abriter, à terme, un centre commercial, un énorme complexe de cinéma ainsi qu’un hôtel. Les Tigres de Monterrey seront les résidents de cette future enceinte mais il se dit qu’il pourrait la prêter pour des rencontres de… NFL !
Un stade à partager avec une franchise de NFL ?
L’autre football que les américains préfèrent souhaite s’exporter, la Ligue envisage donc d’organiser des matchs à l’étranger. Le Mexique est en tête de liste, il se dit même qu’une franchise 100% mexicaine pourrait prochainement voir le jour.