Le plus gros raté marketing
Yoann Gourcuff
Acheté 22M€ par l’OL en 2010-2011
Notre avis: Yoann Gourcuff ne constitue pas seulement un échec sportif, mais également marketing. D’où une place de choix dans notre Top 8. Au Top de la popularité lors de son arrivée chez les Gones en début de saison 2010-2011, l’international français était censé permettre à Lyon de vendre plus de maillots et de booster ses ventes de produits dérivés, notamment. Un recrutement à la Galactique qui justifiait alors le fait que l’OL dépense 22M€ (son plus gros transfert de l’histoire) pour s’attacher les services du milieu de terrain. Depuis, il y a eu le Mondial 2010, la cote de popularité de Gourcuff a chuté dans l’opinion publique. Le joueur ne s’est pas montré à l’aise pour développer son image avec ses sponsors. Une série de blessure l’a éloigné des terrains. Et son niveau de jeu reste insuffisant. Pour assainir les finances du club, l’OL songe d’ailleurs à laisser partir Gourcuff et ses 400 000 euros brut de salaire mensuel, durant le mercato hivernal.
Un commentaire
Vous parleztoujours pour rien dire Forza Gignac et Forza l om sw87