Après nous avoir dévoilé, en début de mois de février le salaire (proche de 12 millions d’euros par saison) qu’il aurait dû toucher au Real Madrid si son transfert n’avait pas capoté, à quelques secondes près en fin de mercato, le site Football Leaks a partagé les documents contractuels du deal passé, en 2011, entre l’Atlético Madrid et Manchester United où David De Gea a débarqué.
Manchester United a payé 18M€ d’indemnité de transfert David De Gea
Le contrat a été signé très tôt avant l’ouverture du mercato d’été, le 28 octobre 2010. Il y est dit que Manchester United a versé 18 millions d’euros d’indemnités dont huit millions dans les quatre jours suivants la transaction et les dix millions restants, payés au premier anniversaire. Mais avec les variables, l’Atlético peut espérer gagner jusqu’à 23 millions d’euros et plus du transfert de son gardien international.
L’Atlético Madrid touche plus. Mais seulement si Manchester United performe
A condition quand même, que Manchester United soit champion avec lui (1M€ au premier titre et encore 1 millions d’euros au suivant) ou que David De Gea dispute un certain nombre de matchs sous les couleurs manucniennes. Toutes les 25 rencontres jouées par l’Espagnol (jusqu’à un total de 100), c’est 500.000 euros de plus à l’Atlético Madrid. Sont également prévues des clauses fonction de la performance en Ligue des champions allant de 500.000 euros pour une qualification à la phase de groupes à 250.000 euros pour des qualifications en huitièmes et quarts de finale de la compétition continentale.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/manchester-united-adidas-met-la-main-sur-de-gea-121446
La parodie du Periscope de Serge Aurier Made in Groland
Le Periscope de Serge Aurier parodié par Groland par Sportune