Le Tour de France 2012 ne déroge pas à la règle. Chaque année, la Grande Boucle représente au moins autant un spectacle sportif que populaire. L’occasion, pour tout un chacun, de se passionner pour une course, mais aussi pour les régions qu’elle traverse. Outre son partenariat avec le Team de David Millar, Garmin-Sharp-Barracuda, c’est sur ce 2e aspect de l’évènement que communique, cette année, la société Garmin, à travers un nouveau concept: le point Garmin.
Jouez au Quizz Garmin du Tour de France 2012 !
Objectif: Faire vivre le Tour autrement en insistant sur un kilomètre, un lieu ou encore un village symbolique. Qu’il soit placé au début ou à la fin, chaque étape de ce Tour de France 2012 a une histoire. Et Garmin se donne pour mission de vous le faire découvrir via un jeu-concours. Pour faire simple, à chaque étape de la Grande Boucle correspond un article sur le blog Garmin. Celui-ci donne une information originale sur l’étape du jour et un indice pour le jeu concours hébergé sur la page des fans Facebook Garmin France. Chaque jour, un produit de la gamme Garmin est à gagner par tirage au sort.
Des indices sur le blog Garmin pour gagner une montre…
Lundi, lors de la 15e étape qui menait les coureurs de Samatan à Pau, le blog Garmin vous faisait par exemple découvrir la ville d’Auch. En cette journée de repos de mardi, le quizz de la 15e étape est toujours ouvert. Alors lisez l’article et jouez au concours associé sur la page Facebook de Garmin France pour tenter de gagner une montre Forerunner 110 d’une valeur de près de 200 euros, soit le cadeau du jour.
Garmin, présent dans le vélo depuis 2008
Pour rappel, Garmin crée des appareils de communication et de navigation depuis 1989. Ils font aujourd’hui partie des leaders sur ce marché et sont présents dans différents types de produits : Auto, moto, appli mobiles mais aussi running, vélo, golf et natation. Dans le vélo, Garmin est présent depuis 2008 à travers le sponsoring de l’équipe cycliste Garmin-Sharp-Barracuda