Wimbledon 2011: Federer, Nadal, Djokovic, leurs enjeux business…

20 juin 2011 à 14:52 par Palissarde

1

Roger Federer et Rafael Nadal

Le tournoi de Wimbledon 2011 est un immense enjeu sportif pour les stars du tennis. Pour Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, c’est aussi l’occasion de battre de nouveaux records de gains dans l’histoire du tennis. Alors qu’une victoire dans cette 3e levée du Grand Chelem n’a jamais rapporté autant que cette année (1,2M€, soit 1,7M$), zoom sur les principaux enjeux du big three, côté business.

Nadal peut dépasser Sampras en gagnant Wimbledon 2011

Nadal sur les traces de Sampras: En cas de victoire à Wimbledon 2011, Rafael Nadal deviendrait le joueur ayant accumulé le plus de gains sur le circuit dans l’histoire, juste derrière Roger Federer. Rafa atteindrait 43,47M$ de prize money accumulés en carrière et dépasserait ainsi Pete Sampras, actuel numéro 2 de la hiérarchie avec 43,28M$ emmagasinés. Pas mal pour un sportif de seulement 25 ans !

Vous aimerez aussi:  Les 5 accessoires indispensables pour faire du sport !

Djokovic en chasse de Nadal: S’il remportait le tournoi de Wimbledon 2011, Novak Djokovic atteindrait les 7,55M$ accumulés sur le circuit ATP en 2010. Et cela en seulement 6 mois de compétition. Il ne se trouverait déjà plus qu’à 2,6M$ du record absolu de gains sur une année établi par Rafael Nadal en 2010 (10,17M$).

Federer, c’est 8M$ gagnés en 12 participations à Wimbledon !

Federer toujours plus haut dans l’histoire: En cas de victoire à Wimbledon, les gains en carrière de Roger Federer dépasseraient la barre des 65M$. Bien sûr, c’est du jamais vu dans l’histoire du tennis. Celui qui a déjà gagné plus de 8M$ en 12 participations à Wimbledon, approcherait également les quelques 10M$ accumulés sur ce seul tournoi !

A lire: Découvrez les gains du tournoi de Wimbledon 2011 dans le détail


One Response to Wimbledon 2011: Federer, Nadal, Djokovic, leurs enjeux business…

  1. Giti says:

    Je suis absolument certaine qu'à leurs stades, ces 3 joueurs préfèrent gagner le titre et que le gain du tournoi leur importe peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑