Super Bowl 2012: les publicités vont rapporter 245M$ !

5 février 2012 à 16:53 par Palissarde

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Le Super Bowl

Le super Bowl

Impressionnant business que celui du Super Bowl, dont l’édition 2012 se dispute ce dimanche, au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, entre les New York Giants et les New Englands Patriots. Grand rendez-vous des publicitaires, les plus grandes marques sont prêtes à sortir leur portefeuille pour disposer d’une présence à la télévision sur l’évènement. La presse américaine parle d’un tarif de 3,5 millions de dollars pour bénéficier de 30 secondes de spot de pub durant les pauses du match. Ces derniers jours, le magazine Forbes a estimé les revenus que devrait générer l’évènement alors que, rappelons-le, c’est la chaîne NBC, qui dispose cette année des droits de la compétition. Et cette édition 2012 devrait battre tous les records. Selon Forbes, le Super Bowl XLVI est censé générer quelques 245 millions de dollars de revenus publicitaires cette année.

Les 10 Super Bowl les plus rentables ont rapporté 1,7 milliards de dollars de revenus publicitaires !

De quoi dépasser toutes les éditions précédentes. Le magazine américain s’est d’ailleurs amusé à établir un Top 10 des Super Bowl les plus rentables de l’histoire. 10 matches qui représentent au total, tout de même, 1,7 milliards de dollars de revenus publicitaires. Après l’édition 2012, c’est celle de 2009 qui aurait engendré le plus gros pactole avec quelques 204 millions de dollars de revenus. Le match opposait alors Pittsburgh à Arizona. Il était, là aussi, diffusé par la NBC et le spot publicitaire coûtait alors 3,1 millions de dollars les 30 secondes.

Le Super Bowl 2012 rapporte près de 60M$ de plus que la finale Patriots-Giants de 2006

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On retrouve ensuite dans la suite du classement, le Super Bowl de 2011 entre Green Bay et Pittsburgh (195 millions de dollars). A noter que le dernier Super Bowl entre les New England Patriots et les New York Giants, se situe à la 4e place de la hiérarchie avec 186 millions de dollars de revenus publicitaires générés. Le match était alors diffusé sur la Fox. Côté marketing, on fait donc déjà mieux en 2012…

Voir le top 10 de Forbes des Super Bowl les plus rentables de l’histoire

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