Super Bowl 2012: 1,25 milliards d’ailes de poulet, 500M de bières !

6 février 2012 à 1:24 par Palissarde

0
Le Super Bowl

Le super Bowl

Le Super Bowl 2012, qui se dispute ce dimanche (dans la nuit en France) entre les New England Patriots et les New York Giants constitue un immense évènement sportif et marketing, comme nous vous le détaillions déjà en chiffre. Mais ce 5 février est également à marquer d’une pierre blanche pour le secteur alimentaire. Le très sérieux National Chicken Council explique que le Super Bowl est le 2e jour de l’année durant lequel les Américains mangent le plus derrière Thanksgiving. Dans un communiqué, le Chicken Council révèle des chiffres hallucinants. 1,25 milliards d’ailes de poulet doivent être consommés par les Américains sur le week-end de l’évènement.

Durant le Super Bowl 2012, les Américains consomment 1,25 milliards d’ailes de poulet

Si ces fameuses ailes de poulet devaient être placées les unes à côté des autres, la chaîne s’étendrait alors sur près de deux fois le tour de la terre et ferait le quart du chemin qui mène à la lune ! Durant ce dimanche pas comme les autres, les citoyens US consomment en fait trois fois plus de chicken wings que lors d’une journée dominicale traditionnelle. Et encore, il ne s’agit pas du menu le plus prisé du jour. 35% des téléspectateurs consomment ce dimanche des deeps and spreads (ces fameux apéritifs qu’on trempe dans une sauce) contre « seulement » 23% pour les ailes de poulet.

500 millions de cannettes de bières sont consommées durant le Super Bowl 2012

Vous aimerez aussi:  Quand la famille Areola cherche sa maison londonienne au budget... de 23M€ !

Côté boissons, les chiffres de consommation de bières ont de quoi rendre saoul a eux tous seuls. Selon une impressionnante infographie réalisée par le site saveonbrew.com, 50 millions de canettes doivent être consommées durant le Super Bowl 2012 (un chiffre qui n’inclut pas la consommation dans les bars et les restaurants). De quoi imposer plusieurs pauses pipis durant les 4 heures de retransmission (1,4 milliards d’aller-retour jusqu’au toilettes en fait)… L’incroyable anecdote que nous raconte cette illustration est que 58% des Américains vont alors aux WC durant le match pour ne rien rater des publicités ! A noter que selon saveonbrew, 7 millions d’Américains sont déclarés malade le lendemain du Super Bowl. Le Big Day de l’alimentation n’est pas sans conséquence pour la santé…

A lire ausi: Les publicités du Super Bowl 2012 rapportent 245M$ !

Infographie sur la consommation de bière aux USA durant le Super Bowl 2012

Découvrez les meilleures pubs du Super Bowl 2012

Powered by Dailymotion

La valeur financière des équipes de NFL : 1. Dallas Cowboys, 1,85 milliards $


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑