Christian Gourcuff remercié par le club, en pleine restructuration, quid de l’avenir de son fils Yoann ? C’est qu’en effet, le milieu de terrain, de retour ce week-end à la compétition est dans sa dernière année de contrat. Dans quelques semaines, il sera libre de négocier ailleurs et de partir comme il est venu, c’est-à-dire en bout de bail, sans qu’aucune indemnité de transfert ne soit versée pour lui. Gourcuff est l’un des quatre joueurs dans une situation identique, dont les contrats au Stade Rennais s’achèvent, au 30 juin 2018 prochain.
Yoann Gourcuff est l’un des quatre joueurs en fin de contrat au Stade Rennais
Est aussi concerné Sanjin Prcic, pour celui des quatre qui aligne le plus de temps de jeu, cette saison. Le milieu offensif Wahbi Khazri est lui aussi en bout de bail avec le Stade Rennais, la différence étant qu’il est prêté (sans option d’achat) par Sunderland et qu’il devra logiquement rentrer en Angleterre, à la fin de l’exercice. Sinon, le reste de l’effectif breton est plus ou moins au chaud sur la durée. Quoique une large frange d’entre eux est sous contrat jusqu’à la saison 2018-2019 prochaine. Joris Gnagnon, Ludovic Baal voire Morgan Amalfitano pour ceux qui ont le plus de temps de jeu, sont dans cette situation, jusqu’ici plutôt confort, mais jusqu’à certaine limite. Cet été, si rien n’est négocié, ils deviendront des cibles plus faciles pour les clubs qui souhaiteraient les engager, car il est plus facile de débaucher un joueur, quand il approche de la fin de son bail.
Benjamin André, le seul qui soit « au chaud » jusqu’en juin 2022
Pour le reste sinon, l’avenir est plus précis. Sauf à désir de séparation, au mercato d’hiver sinon cet été, ils ont encore au moins deux belles saisons au club. Voire bien plus pour Benjamin André, depuis qu’il a prolongé au milieu de l’été. Lui est lié à l’entité rennaise jusqu’au mois de juin 2022, soit la période la plus longue autorisée par les règles du foot. Il est le seul au Stade Rennais, dans cette situation contractuelle.
Ils seront au terme de leur contrat à la fin de la saison
- Sanjin Prcic
- Yoann Gourcuff
- Sabri Toufiqui
- Kermit Erasmus
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019
- Abdoulaye Diallo
- Edvinas Gertmonas
- Joris Gnagnon
- Mexer
- Ludovic Baal
- Romain Danzé
- Mehdi Zeffane
- Morgan Amalfitano
- Anthony Ribelin
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Ramy Bensebaini
- Afonso Figueiredo
- Adrien Hunou
- Firmin Mubele
- Brandon
- Jordan Tell
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Tomas Koubek
- Hamari Traoré
- Benjamin Bourigeaud
- Nicolas Janvier
- Faitout Maouassa
- James Léa Siliki
- Ismaïla Sarr
Il est sous contrat jusqu’en 2022
- Benjamin André
N’est pas pris en compte le milieu offensif Wahbi Khazri étant prêté, cette saison, par le club de Sunderland.
Par ailleurs, les échéances données ne tiennent pas cas de possibles options, pour des années supplémentaires prévues contractuellement.