En cette saison singulière, entrecoupée d’une Coupe du monde à domicile, rien ou presque ne change dans l’analyse des bookmakers de France. A savoir que l’on se dirige en Top 14 version 2023-2024, vers un même dénouement sinon proche que le précédent. Avec, clairement deux forces vives qui se détachent du lot : le Stade Rochelais champion d’Europe et le Stade Toulousain champion de France. Soit les duellistes de la dernière finale.
Vers un nouveau duel entre La Rochelle et le Stade Toulousain
Avec toutefois un avantage, mais alors léger, pour les Maritimes sur leurs homologues haut-garonnais, à la question chez les opérateurs de savoir quelle équipe terminera première de la phase régulière. Après eux c’est pareil, le Racing 92 et Bordeaux-Bègles, les demi-finalistes de la précédente édition pointent en embuscade, en premiers outsiders. Plus largement, à part Toulon en place du Stade Français, les six qualifiés sont hypothétiquement les mêmes chez les bookmakers que ceux de la saison dernière.
Les bookmakers voient rouge pour le promu Oyonnax
Derrière, si Perpignan est placé en barragiste, le promu Oyonnax est quant à lui déjà condamné chez tous les bookmakers de France, quelle que soit la question posée du club futur champion ou de ceux qui lutteront pour le maintien. La saison régulière du Top 14 2023-2024 débute ce 19 août et elle va se poursuivre jusqu’au 29 juin, avant la suite et la fin par les matchs à élimination directe.
Ce que sera le classement final du Top 14 selon les bookmakers *
La Rochelle = cote à 2,5
Stade Toulousain = 2,75
Racing 92 = 8
Bordeaux-Bègles = 10
Toulon = 12
Lyon OU = 17
Montpellier = 20
Stade Français = 25
Clermont = 30
Castres = 100
Bayonne = 150
Pau = 150
Perpignan = 500
Oyonnax = 1 000
* A la question : « Quel club terminera premier de la phase régulière ? »
2 commentaires
La Rochelle en Méditerranée ? 🤭
Les Maritimes… Evidemment… Merci de nous l’avoir signalé.