Roland Garros 2011: Nadal-Soderling, un oeil sur leur business…

1 juin 2011 à 13:23 par admin

1
Rafael Nadal

Rafael Nadal

La rencontre Nadal-Soderling constitue la grande affiche de ce mercredi, en quarts de finale de Roland Garros 2011. Programmé en match 2 sur le court Philippe Chatrier, le Suédois, numéro 5 mondial, défie le numéro un mondial dans un duel, dont le résultat paraît bien indécis. Sportune profite de ce superbe choc pour faire un point sur le business de Rafa et de Robin.

Et de ce point de vue, force est de constater que Soderling ne risque pas de concurrencer Nadal de si tôt. Un oeil, tout d’abord, sur les prize money des deux joueurs. Depuis le début de sa carrière, Rafael Nadal a gagné 4 fois plus d’argent sur le circuit ATP que son adversaire (40M$ contre 10M$). En fait, sur la seule année 2010, Rafa a accumulé plus de dollars que Soderling depuis qu’il est passé pro (record historique de 10,5M$ sur un an pour Rafa en 2010).

Nadal gagne surtout grâce à la pub, Soderling se « contente » de ses prize money

L’écart s’est-il réduit sur 2011 ? A peine. Grâce à son tournoi de Roland Garros 2011, Soderling devrait dépasser, quoi qu’il arrive, le million de dollars de gains depuis le début de l’année. Rafael Nadal, lui, approche déjà 3M$.

Mais entre Soderling et Nadal, la différence est encore plus importante côté marketing. Sur la dernière saison, Rafa a empoché 20 millions de dollars grâce à ses contrats publicitaires avec, entre autres, Nike et Armani. Rien à voir avec le Suédois, dont la majorité des revenus sont aujourd’hui tirés de ses prize money.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, Real: Quel sera le prochain club de Zidane selon les bookmakers ?

Rafal Nadal est aujourd’hui le 2e tennisman le mieux payé au monde avec un revenu annuel qui atteint 31,5 millions de dollars, selon Forbes. Rafa est le 6e sportif le mieux payé d’Europe et le 12e au niveau mondial.

A découvrir: Notre dossier sur les 12 sportifs européens les mieux payés 2011


Gagnez un polo de Federer ou un maillot Nadal !

Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou le maillot de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous. Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé. Bonne chance à tous !

tennispro.fr


One Response to Roland Garros 2011: Nadal-Soderling, un oeil sur leur business…

  1. Auré says:

    Soderling est beaucoup moins médiatisé, en même temps Nadal remporte beaucoup de tournois, il est ainsi normal qu'il soit un tête de liste pour les pubs, il vole même la vedette à Christiano Ronaldo ! Personnellement je suis les matchs de RG, même quand je suis à l'ileps, j'adore ce sport, et aujourd'hui je ne vois vraiment personne pouvoir le battre sur ce tournois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑