« Dans mon travail, je réponds aux fans qui attendent de moi que je m’investisse à 100%. C’est aussi ce que j’espère de mon équipe. Avant de m’associer à une entreprise, je dois être sûr qu’elle partage mon obsession du résultat et qu’elle a de bonne raison de croire en elle. » On ne surprendra personne en disant que la remarque suivante est signée José Mourinho. L’entraîneur du Real Madrid ne trahit jamais d’aucun complexe et il faut qu’il en soit de même de tous ceux qui l’entourent. C’est ainsi qu’il a présenté les choses à la tribune pour parler de la toute dernière campagne pub du groupe Henderson Global Investors ; une société spécialisée dans la gestion d’actifs.
La méthode Mourinho s’applique à l’univers de la finance…
Car José Mourinho en est l’ambassadeur. La raison, c’est qu’il a su conjuguer « sa passion à des méthodes de travail rigoureuses pour obtenir le meilleur résultat de son équipe » selon Andrew Formica, directeur général de la société. Son charisme naturel et l’image du leader qu’il incarne, font de José Mourinho un atout commercial, même pour des fonds d’investissements.
L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, en campagne pour Henderson Global Investors