Sergio Ramos et son épouse Pilar Rubio sont des férus d’art. Nous avons eu récemment l’occasion d’évoquer cette passion, lorsque le capitaine du Real Madrid a acquis une pièce signée de Phil Frost. En Espagne, le média El Confidencial révèle d’autres détails, à propos des oeuvres détenues par le couple.
Sergio Ramos et Pilar Rubio ont une collection d’art pour eux
Notamment des noms d’artistes : un tableau de Manolo Valdés, un artiste de Valence parmi les Espagnols les plus cotés du moment. Egalement, une peinture de Juan Genovés, deux toiles d’Alex Katz et une sculpture de Jaume Plensa. Mais la pièce la plus surprenante qui nous est rapportée se trouve dans le salon de l’actuelle maison du couple (d’ici à ce que la construction de la prochaine, annoncée « spectaculaire », soit achevée).
Quand le capitaine du Real Madrid se prend pour Jésus
Sergio Ramos et Pilar Rubio détiendraient une réplique de La Cène, le célèbre tableau de Leonardo de Vinci, représentant le Christ et ses douze apôtres, à table pour son dernier repas, avant sa crucifixion. L’original est aujourd’hui à Milan, la copie chez les Ramos. La légende, ou plutôt le récit du Confidencial raconte que le visage de Sergio Ramos remplace celui de Jésus, tandis que ceux de sa femme et du brésilien Marcelo seraient sur des apôtres. Regrettons qu’il n’y ait pas d’images dudit tableau, il faudra se contenter de l’imaginer.