Il n’est pas le propriétaire du Real Madrid, seulement son président élu par le peule merengue que dans le foot on appelle les Socios. Mais Florentino Perez est au moins aussi riche que la plupart des grands patrons du foot mondial. Le cacique merengue, selon le magazine Forbes, dans son classement 2017 appartient aux 1.200 personnes les plus riches de la planète.
Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune
Florentino Perez est l’une des 1.200 personnes les plus riches de la planète
Le patron du groupe espagnol ACS (Actividades de Construccion y Servicios) spécialisé dans le BTP est à la tête d’une fortune estimée à 1,8 milliards de dollars (1,2 milliards d’euros) en 2017. Il est notamment aussi riche que Mohamed Al Fayed, ex-propriétaire du club de Fulham à Londres, qu’il a revendu en 2013. Mais l’année écoulée n’a pas été très bénéfique pour le business de Florentino Perez et le groupe ACS coté en bourse, dont il détient 12,6% des parts.
Président du Real Madrid depuis 2009
Florentino Perez est, depuis 2009 et après une période de 2000 à 2006, le président du Real Madrid. C’est lui qui a lancé le mouvement des Galactiques, d’abord avec Zidane, Ronaldo ou Beckham puis plus tard avec Cristiano Ronaldo ou Kaka.
3 commentaires
Keita ibrahima sory est l’un des suporters du real madrid ,frorentino perez est le meilleur president au monde je l’ador
Je suis un fanatique madrilène donc j’ador cr7
c’est pas « backham » plutôt « Beckham » mdrr sinon c’est pas grave